top of page
6.png

FORMATION

CAPEFFICIENCE

L'objectif de cette formation : 

Connaître les processus d'accompagnement, maîtriser les postures en restitution du profil, comprendre le fonctionnement d'apprentissage de l'enfant, mise en situation dans des exercices.

4_edited.jpg

PROFILKIDS

Formation réservée aux enseignants d'école primaire.

Accompagnement des enfants pour les 6-10 ans

Pré-requis

  • Destinée aux personnes ayant une expérience significative dans l'accompagnement individuel (insertion, formation...) ou une connaissance significative des publics jeunes (enseignement, éducation spécialisée, responsable de CDI)

  • Avoir effectuer la formation e-learning (30H - 300€ TTC)

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

DURÉE

heures

PRIX DE VENTE

150

Théorie et mises en situation.

PROGRAMME

MATIN

  • Présentation de CAPEFFICIENCE®

  • La sensorialité

  • Comprendre les 3 sens VAK pour faciliter l'apprentissage

  • Comprendre le champ de conscience

  • Étude de cas concret

APRÈS-MIDI

  • La posture de l'enseignant

  • Le savoir Être pour un savoir Faire

  • La posture avec l'enfant : la mise en confiance

  • Jeux de rôle

  • Quizz

ACCESSIBLE

aux personnes en situation d'handicap.

5_edited.jpg

PROFILKIDS, PROFILYOUNG ET PROFIL-ME

Accompagnement des enfants & des jeunes 

Un outil unique pour définir les talents innés de chaque enfant.

Pré-requis

  • Bac +2

  • Expérience dans l'accompagnement d'enfant, être thérapeute, enseignant ou éducateur spécialisé

  • Avoir effectuer ses propres tests de PROFILSUCCESS®

  • Avoir effectué la formation e-learning (30H - 300€ TTC)

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

DURÉE

35 heures

(5 jours)

PRIX DE VENTE

1 800€ TTC

Théorie (50%), de la pratique en étude de cas, étude de livret, entretien lié à la restitution.

PROGRAMME

Thèmes abordés :

  • La méthode CAPEFFICIENCE

  • L'objectif du profil pour l'enfant

  • Les différentes problématiques de l'enfant : les dysphorie, les phobies scolaires, manque de confiance en soi

  • La posture du thérapeute dans le savoir Être 

  • Les postures physiques lors de l'entretien avec l'enfant

  • Les postures physiques lors de l'entretien avec les parents de l'enfant

  • Les interactions entre les différentes personnes : intervenant / parents / enfant 

  • Mise en situation pour l'intervenant avec des jeux de rôles

  • Mise en évidence des visions de l'enfant et ceux des parents

  • Les signes de reconnaissance : les strokes

  • La théorie sur les injonctions

  • Déroulement du livret de l'enfant

  • Théorie

  • Mise en place de boite à outils pour permettre à l'enfant de trouver des astuces dans l'apprentissage. 

JOUR 1

  • Présentation du profil à l'enfant et aux parents

  • Présentation des livrets de restitution

  • Notre façon d'apprendre est unique : expérimentation

  • La posture

  • Les interactions 

  • Jeux de rôle : la présentation du profil à l'enfant et aux parents

JOUR 2

  • Jeux de rôle : 

    • Sur la sensorialité​

    • Sur le VAKOG

    • Sur la carte mentale

    • Sur la carte émotionnelle

    • Sur la carte instinctive 

  • Élaborer des astuces pour accompagner l'enfant

  • Révision de tous les paramètres du livret

JOUR 3

  • Retour d'expérience

  • Difficultés rencontrées

  • Les différentes problématique de l'enfant

  • Mise en situation sur les différents livrets

JOUR 4

  • Retour d'expérience

  • Révisions sur les différents paramètres

  • Les dualités 

  • Mise en situation sur les dualités 

  • Jeux de rôle sur différents livrets

JOUR 5

  • Mise en situation pratique

  • Révision et ajustement

  • Quizz de validation des acquis

  • Bilan de la formation

ACCESSIBLE

aux personnes en situation d'handicap.

capefficience.png
bottom of page